Contact 

Téléphone : 07.61.02.64.78

Courriel : contact@psychologue-chartres.fr

 

 

Pauline de Saboulin Bollèna -Psychologue
21 Boulevard Chasles‎
28000 Chartres

Pratique 

Pratique des TCC


Parce que chaque patient(e) est unique, il ne peut qu'en être de même pour le travail effectué en thérapie ou en entretien.

Le travail réalisé est un travail conjoint où tout est construit pour accompagner au mieux les patient(e)s, en tâchant d'adapter les outils thérapeutiques à leurs besoins, dans le respect de leur expérience, de leur sensibilité et de leur histoire.

Accompagnements et Thérapies

Tout le monde peut être amené à tirer les bénéfices d'un suivi avec un(e) psychologue à un moment dans sa vie. Que cela soit pour un trouble précis ou bien plus simplement afin d'aider à traverser un évènement qui bouscule ou bouleverse.


Un suivi avec un(e) psychologue, ce n'est pas forcément pour toute une vie ou des années.
C'est le temps d'un travail commun, au rythme des patient(e)s, vers un objectif identifié par eux ou elles. Ces objectifs peuvent évoluer au fur et à mesure du travail, être atteints, ou tout simplement ne plus être pertinents au vu de l'évolution des patient(e)s. 

La thérapie et/ou le suivi psychologique est un chemin qui s'arpente plus qu'il ne se prévoit, sur lequel je vous propose de vous accompagner en tant que psychologue. Nous travaillerons ensemble à votre rythme, selon vos objectifs. 

Qu'il s'agisse d'angoisses, de deuils, de stress, de difficultés personnelles, professionnelles ou scolaires, de peurs, ou de tout autre évènement souffrant dans votre vie ou qui vous déborde, n'hésitez pas à consulter un(e) psychologue à ce sujet.


En parler, c'est souvent déjà aller un peu mieux.

Accompagnements particuliers / Spécialisation HPI et TCA

De par mes formations et mon expérience, une partie de ma pratique est consacrée à des thématiques précises : le Haut Potentiel Intellectuel (HPI) d'une part, et les Troubles des conduites alimentaires (TCA) d'autre part.

Vous trouverez sur la page "Accompagnements particuliers" plus de détails à ce sujet.